jeudi 9 décembre 2010

Francais particulier



L'argot et les gros mots
L'argot
Soutenu
Familier
Argot
parler
causer
jacter
jactancer
rouscailler
comprendre
piger
capter (argot étudiant)

un homme
un type, un gars, un mec
un zig

l'argent
le fric, le pognon
l'oseille, le grisbi

manger
bouffer, ("la bouffe")
becter, bectancer

un alcoolique
un alcoolo, un tubard
un pochtron



Les gros mots

FOUTRE
Anglais/Français Soutenu
Populaire / Vulgaire
"Go f... yourself!"
***Va te faire foutre!
***Tu peux aller te faire foutre!
Son opinion m'est indifférente
*Je me (m'en) fous de ce qu'il pense!
*Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ce qu'il pense!
Laisse-moi tranquille
**Fous-moi la paix!
**Foutez-moi le camp!
Mes chaussures sont
irréparables ...
**Mes chaussures sont foutues ...
... je vais les jeter à la poubelle!
** ... je vais les foutre en l'air!
La pluie a vraiment abîmé mes chaussures
**La pluie a foutu mes chaussures en l'air!
Mettez cela sur la table
**T'as qu'à foutre ce truc sur la table!
Je n'ai rien fait; je n'ai pas travaillé hier soir
*Je n'ai rien foutu hier soir!
Il se moque de moi
***Il se fout de moi;
Il se fout de ma gueule
Il est malade
*Il est malfoutu
Elle a un beau corps/un corps difforme
*Elle est bien/mal foutue




*******MERDE
Anglais/Français Soutenu
Populaire / Vulgaire
Interjection ...
**Merde!
C'est de très mauvaise qualité
**C'est de la merde
J'ai des problèmes
**Je suis dans la merde
"What a mess!"
**Quel merdier!
Une personne sans valeur, désagréable, prétentieuse
***Un petit merdeux!
Tu m'embêtes
***Tu m'emmerdes!
Tu es sourd, tu n'entends pas bien, tu n'as aucun goût en matière de musique
**T'as de la merde dans les oreilles!
Il est un peu trop fier
**Il ne se prend pas pour de la merde





  

Aucun commentaire: